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3DS Max

Contenu de la formation

- Présentation du logiciel
- Utilisation de la caméra, repères et déplacements dans l’espace
- Différence entre les modes d’affichage
- Création d’objets polygonaux simples
- Coordonnées dans l’espace, déplacements, rotations et changements d’échelle
- Sous composants : sommets, arêtes et faces
- Manipulations des sous-composants, modes de sélection
- Opérations simples sur les modèles polygonaux, extrusions
- Opérateur de « Subdivision Nurms »
- Modélisation polygonale avancée
- Notions de pile de modificateurs et d’historique
- Notions de parentage et de groupe
- Découverte des différents outils de modélisation polygonale
- Sélection et déformation adoucie
- Déformation par peinture
- Analyse des différents modes de déplacement (global, local, etc)
- Editeur de matériaux, gestion des couleurs
- Placage de textures et gestion des coordonnées UV
- Pratique de l’éclairage, différences par rapport au monde réel
- Analyse des différents types de lumières
- Principe de l’éclairage 3 points
- Lumières volumétriques
- Gestion des différents types d’ombres
- Cadrage, résolution et ratio de l’image
- Principe du « lancer de rayons » (« Ray-Tracing »)
- Introduction à l’illumination globale
- Rendu des images dans le but d’une diffusion broadcast
- Simuler la radiosité grâce aux lumières classiques
- Importation d’objets 3D externes
- Introduction à l’animation
- Différentes méthodes de création des clefs
- Déplacement et suppression des clefs
- Utilisation de l’éditeur de courbes et de l’éditeur de clefs
- Introduction aux systèmes de particules
- Contrôle et rendu des particules
- Utilisation du Vidéo-Post
- Gestion des ID de matériaux et d’objets
- Module d’effets spéciaux

    • Objectifs pédagogiques

    • Appréhender et maîtriser les procédures de modélisation, les mécanismes des textures, du rendu et de l’animation.

    • Pré-requis

    • Quelques connaissances préliminaires sur l’image et ses éléments constitutifs sont préférables

    • Public concerné

    • Architectes, designers, illustrateurs, professionnels de l’audiovisuel ou autres, dont l’environnement professionnel nécessite la maîtrise d’un logiciel d’animation 3D.

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