Présentation du logiciel
Utilisation de la caméra, repères et déplacements dans l’espace
Différence entre les modes d’affichage
Création d’objets polygonaux simples
Coordonnées dans l’espace, déplacements, rotations et changements d’échelle
Sous composants : sommets, arêtes et faces
Manipulations des sous-composants, modes de sélection
Opérations simples sur les modèles polygonaux, extrusions
Opérateur de « Subdivision Nurms »
Modélisation polygonale avancée
Notions de pile de modificateurs et d’historique
Notions de parentage et de groupe
Découverte des différents outils de modélisation polygonale
Sélection et déformation adoucie
Déformation par peinture
Analyse des différents modes de déplacement (global, local, etc)
Editeur de matériaux, gestion des couleurs
Placage de textures et gestion des coordonnées UV
Pratique de l’éclairage, différences par rapport au monde réel
Analyse des différents types de lumières
Principe de l’éclairage 3 points
Lumières volumétriques
Gestion des différents types d’ombres
Cadrage, résolution et ratio de l’image
Principe du « lancer de rayons » (« Ray-Tracing »)
Introduction à l’illumination globale
Rendu des images dans le but d’une diffusion broadcast
Simuler la radiosité grâce aux lumières classiques
Importation d’objets 3D externes
Introduction à l’animation
Différentes méthodes de création des clefs
Déplacement et suppression des clefs
Utilisation de l’éditeur de courbes et de l’éditeur de clefs
Introduction aux systèmes de particules
Contrôle et rendu des particules
Utilisation du Vidéo-Post
Gestion des ID de matériaux et d’objets
Module d’effets spéciaux