Philosophie du logiciel.
Préparation du fichier 3D
Configuration de l’environnement.
Définir la taille de la fenêtre de prévisualisation.
Activer les paramètres de rendu (ombres portées, transparence et réfraction).
Définir la scène.
Créer un point de vue.
Choisir un angle de focale.
Définir les sources lumineuses.
Créer une source lumineuse (soleil, ampoule ou spot).
Modifier les points d’application d’une source lumineuse.
Modifier les paramètres d’une source lumineuse (couleur, intensité, zone d’éclairement, ombres portées…).
Appliquer les matières.
- Appliquer une matière sur un objet.
Changer la texture ou la couleur d’une matière.
Activer la brillance ou la transparence d’une matière.
Remplacer une matière par une autre.
Apprentissage du module d’animation.
Créer un chemin de caméra.
Créer des effets cinématographiques.
Configurer une séquence de l’animation (durée, vitesse de déplacement, travelling, changement de focale…).
Enchaîner plusieurs séquences.
Calculer d’une scène.
Définir la taille de la scène à calculer.
Activer les options de calcul.
Optimiser les temps de calculs d’une scène.