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Actions commerciales
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Les clés de la vente

Contenu de la formation

Les critères qui conditionnent une relation commerciale de qualité

Le style du vendeur et les qualités qu’il doit développer Le comportement face au client

La préparation du processus de réussite commerciale

Se mettre en situation de confiance pour réussir une vente : avoir une attitude mentale et physique positive Définir le " bon " objectif avec les types de critères qui le rendent motivant, dynamisant et réalisable Concevoir une stratégie pertinente : actions à mener, comportements à adopter

Le contact

Capter l’attention

La matrice stratégique de la vente

La découverte du client : valeurs, critères, convictions, objectifs, ressources- Les motivations d’achat Les phases de la négociation Accueillir et accompagner ce que le client exprime, y compris les objections Les mots stratégiques Ecouter ce que le client veut dire et non pas ce qu’il dit Traitement des objections Conclusion : faire évoluer le client vers la décision, s’engager personnellement, repérer les indicateurs de décision, conclure quelle que soit la décision du client

Les principales causes d’échec d’une négociation

Comment fidéliser le client et pérenniser la relation commerciale

Entretenir une relation de confiance Assurer un suivi de qualité Anticiper les évolutions du client

    • Objectifs pédagogiques

    • Principe et processus de la vente-réponse aux besoins Pour chaque thème : sensibilisation, apport didactique/acquisition, entraînement, application à la situation de travail.

    • Pré-requis

    • Aucun

    • Public concerné

    • Tout public

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