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Savoir s’exprimer en public

Contenu de la formation

1° - Comment améliorer la structure d’un discours ?

- Thème. Message essentiel. Hiérarchisation de l’information.
- Les différents plans adaptés Assemblée générale, négociations, cérémonie, séminaire, conférence, etc.
- Intervention/débat Comment donner l’entame au débat. Comment garder la main.

2° - Comment s’approprier l’espace par le corps et le regard ?

- Utiliser ses gestes et son regard.
- Appréhender le trac.
- Poser sa voix.

3° - Comment maintenir en éveil l’auditoire ?

4° - Quelle attitude en situation "délicate" ?

- Comment "sortir" de l’agressivité.
- Garder son sang-froid tout en conservant les rênes. Méthodes et techniques.

5° - Comment réagir face aux questions et objections ?

- L’improvisation et l’urgence "La meilleure des improvisations est celle qui est préparée". Comment intervenir en situation d’urgence sans préparation.

    • Objectifs pédagogiques

    • Travail sur le fond et la forme de l’expression orale. Mettre en valeur son style et sa personnalité. Apprendre à construire son intervention. Cibler sa prise de parole en fonction de son auditoire.

    • Pré-requis

    • La Formation ne demande pas de pré-requis

    • Public concerné

    • A toutes personnes étant en contact avec la clientèle, aux commerciaux…. Présidents et directeurs généraux, directeurs de communication, directeurs de cabinets, cadres et élus ainsi que toute personne étant amenée à prendre la parole en public.

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